Plombier Lyon Si vous avez à choisir ? Choisissez la qualité avec L'L'artisanat

Cours de plomberie

Robinet Plomberie

Voici nos conseils pratiques et simples à effectuer régulièrement pour assurer la pérennité de votre plomberie.

Dans la cuisine tout d’abord : entre la nourriture et la vaisselle, vos équipement ne sont pas à l’abri des agressions de la saleté et du tartre. C’est pourquoi, nettoyez régulièrement votre évier avec du liquide vaisselle et désinfectiez à l’eau de javel. Le vinaigre blanc demeure très efficace contre le calcaire. N’oubliez pas non plus de vérifier le fonctionnement et les fixations de votre robinetterie qui est aussi à nettoyer avec de la crème à récurer ou du vinaigre blanc (démontez également les mousseurs si vos robinets en sont dotés). Assurez vous également du bon état de marche du siphon, et n’hésitez pas à le démonter et le nettoyer en cas de bouchage. Pour finir, n’oubliez pas de faire le niveau de lave-vaisselle, et si nécessaire remplir avec des sels régénérants afin d’adoucir votre eau, puis faites le tourner à vide.

Votre salle de bain nécessite les mêmes entretiens que la cuisine : nettoyage et détartrage des sanitaires et robinets identiques que ceux de la cuisine. Idem pour les circuits d’évacuation. Si les joints d’étanchéité de vos lavabos, douches ou baignoires sont encrassés ou abîmés, n’hésitez pas à les enlever puis en installer de nouveaux. Vous pouvez également prévenir de l’entartrage de votre machine à laver en utilisant une pastille destinée à cet usage.

Ne négligez pas l’entretien de vos toilettes : il est tout aussi important. Vous pouvez détartrer la cuvette avec du vinaigre chaud. Vérifiez également le bon fonctionnement de la chasse d’eau : son bon remplissage en détectant s’il y a présence de bruits d’écoulements suspects. Nous vous conseillons fortement de remplacer l’ensemble du mécanisme si le réservoir ne se remplit anormalement ou si de l’eau coule en permanence. Assurez vous aussi que le robinet et le tuyau d’arrivée d’eau soient parfaitement étanches, auquel cas il suffit simplement de remplacer le joint situé entre les deux. Ne négligez pas les petites fuites, elles peuvent être l’origine d’une inondation !

N’hésitez pas à faire appel à un plombier professionnel pour vérifier l’ensemble de votre réseau de canalisation, de la cave au grenier afin de prévenir d’éventuels défauts et y apporter réparations si besoin est.

Réparations par des particuliers

Réparations et maintenances plomberie

Que vous habitiez sur Lyon, Villurbanne, Bron (69500), Crepieux la pape (69140), Caluire et Cuire (69300), Chaponost (69630), Craponne (69290), Dardilly (69570), Décines Chaprieu (69150), Ecully (69130), Francheville (69340) ou encore La mulatière (69350), nos conseils sont valables pour toutes les personnes voulant intervenir elles même sur leur plomberie.